Dernière mise à jour : 29 octobre 2014

Association pour la Démocratie
à N
ice et dans les Alpes Maritimes

Tel.: 06. 03. 51. 28.
32

Tel. : 04.93.13.49.78

adn@adn

 
Nos dernières videos : Liberté Egalité Scolarité, Avant-première "Le grand soir", Le Trafalgar du gaz de schiste, violences policières au carnaval indépendant, Hakim Ajimi un jugement injuste....

RASSEMBLEMENT SAMEDI 15 H PLACE GARIBALDI ZAD DU TESTET INFOS

L'association A.D.N., Association pour la Démocratie à Nice, a été créée en 1991 pour promouvoir et encourager la communication et la solidarité entre les personnes et entre les organisations, à Nice et dans les Alpes-Maritimes.

L'ADN a pour vocation première de lutter contre les idées véhiculées par l'extrême-droite.

L'association défend les valeurs de dignité, de fraternité, de solidarité et de citoyenneté.

Au-delà de cet objectif primordial, l'ADN se veut le lieu de rassemblement de citoyens désireux, en se démarquant des partis politiques, d'exprimer un nouvel idéal démocratique.

Elle est donc naturellement ouverte à tous ceux, à toutes celles qui s'opposent à la démagogie et à la haine.
L'ADN vit des cotisations de ses membres et n'a jamais demandé ni perçu de subventions

DÉFENDONS LA LIGNE NICE CUNEO

Les maires du territoire concerné par la ligne se réuniront prochainement. Par ailleurs, le maire de Tende annonce une prochaine assemblée de tous les maires du département où sera votée une nouvelle motion pour la ligne, devant laquelle le Préfet pourrait alors difficilement demeurer dans le scandaleux et assourdissant silence qu’il oppose depuis des mois à la population, associations, élus, syndicat des hôteliers, etc.

- Les trois Régions ont donc bien la volonté commune de remettre en circulation et de développer la Turin-Nice

- Enfin, outre le projet INFORAILMED géré par un GECT pour la ligne Nice-Monaco-Vintimille-Imperia, un projet ALCOTRA pour l’ensemble de la ligne Nice-Cuneo/Turin-Ventimiglia va être développé dans le domaine du tourisme dans les années qui viennent.

Nous constatons tous que la pression des associations (Comitato de Cuneo et comité ligne de vie Nice-Tende pour le Comité franco-italien, Amis du rail, Associazione Giuseppe Biancheri…), de la population, et enfin des élus avec l’accumulation d’interventions (Assemblée, Sénat, courriers…) commencent à porter ses fruits : comme l’a exprimé il y a peu le Comitato, « Ne baissons pas la garde », maintenons la pression !

INFOS ET PETITIONS

Hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. (René Char)

novembre