Dernière mise à jour : 21 août 2014

Association pour la Démocratie
à N
ice et dans les Alpes Maritimes

Tel.: 06. 03. 51. 28.
32

Tel. : 04.93.13.49.78

adn@adn

 
Nos dernières videos : Liberté Egalité Scolarité, Avant-première "Le grand soir", Le Trafalgar du gaz de schiste, violences policières au carnaval indépendant, Hakim Ajimi un jugement injuste....

Cercles de silence tous les mardis de 18H30-19H Place Masséna

Vous pouvez y apporter fournitures scolaires et cartables sinon chez Habitat &Citoyenneté -
28 rue Dabray Nice - mardi et vendredi après midi - Merci

L'association A.D.N., Association pour la Démocratie à Nice, a été créée en 1991 pour promouvoir et encourager la communication et la solidarité entre les personnes et entre les organisations, à Nice et dans les Alpes-Maritimes.
L'ADN a pour vocation première de lutter contre les idées véhiculées par l'extrême-droite.
L'association défend les valeurs de dignité, de fraternité, de solidarité et de citoyenneté.
Au-delà de cet objectif primordial, l'ADN se veut le lieu de rassemblement de citoyens désireux, en se démarquant des partis politiques, d'exprimer un nouvel idéal démocratique.
Elle est donc naturellement ouverte à tous ceux, à toutes celles qui s'opposent à la démagogie et à la haine.
L'ADN vit des cotisations de ses membres et n'a jamais demandé ni perçu de subventions

Vendredi Hommage à Zied Saoudi


Ce vendredi 8 Août 2014, nous, sa famille, ses amis, et les associations qui l’ont accompagné appelons à un rassemblement à 18h sur la promenade des anglais, au lieu ou Zied Saoudi a été sauvagement battu à mort (intersection Promenade- Boulevard Gambetta). Nous vous invitons à un temps de recueillement à sa mémoire. Que Zied puisse nous quitter avec la dignité et le respect qu’il mérite, et non dans la calomnie et le mensonge dont certains médias se sont fait l’écho. Que sa mère, son père, ses frères et sœurs sachent que Zied, malgré la précarité extrême que la France lui a offerte, a su rester droit, fort et juste.

NICE: MARRE DES VOITURES QUI SQUATTENT LES PISTES CYCLABLES

A Nice, les voitures envahissent de plus en plus les pistes cyclables qui sont devenues des parkings gratuits et cela en toute impunité.
Les motos y circulent également pour aller vite toujours plus vite aux dépends de la sécurité des cyclistes.




Il est dangereux bien souvent d 'utiliser son vélo à Nice et il faut que cela cesse.

SEPTEMBRE PARKING DAY

septembre participez aux parkind day Événement mondial ouvert à tous. Organisé le 3e week-end de septembre, il mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques. Manifestation festive, événement international, PARK(ing) DAY, c'est aussi et surtout l'occasion de réfléchir au partage de l'espace public, d'imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain !

Hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. (René Char)